SUR LA ROUTE
Les départs se font à partir de Marrakech, Ouarzazate ou Agadir.
-
Le lieu d'arrivée de prédilection depuis la majeure partie des villes européennes est Marrakech. Située à 455 km au nord-ouest de M'Hamid El Ghizlane.
-
Il est parfois possible d'atterrir directement à Ouarzazate ou Zagora.
-
Si vous souhaitez découvrir l'océan durant votre séjour, Agadir est la destination la plus proche.
-
Il est également possible de faire une boucle!
Depuis Marrakech, la route vous mènera à travers le Haut Atlas et l'Anti-Atlas. Ce voyage à lui seul vaut le détour ! Il vous fera passer par des cols, notamment le Tizi n’Tichka culminant à 2'260 m, et longer la vallée du Drâa verdoyante avec ses palmiers dattiers. Vous pourrez faire une halte pour admirer la vue, acheter des cristaux aux montagnards, des dattes, des poteries ou de l'huile d'argan dans les coopératives.
Depuis Agadir, vous passerez des plaines fertiles du bord de l’Atlantique aux régions semi-arides de l'Anti-Atlas et passerez par les villages des tapis et du safran.
Un arrêt à Ouarzazate vous permettra de visiter le ksar d’Aït Ben Haddou (village fortifié classé au patrimoine mondial de l’UNESCO).
De nombreux restaurants vous accueilleront le long de la route pour satisfaire vos papilles. Les montagnes se prêtant particulièrement aux troupeaux de chèvres, l'offre en grillade sera importante.
Le Maroc est un pays musulmans avec des toilettes dites à la turque, dans la majeur partie des restaurants et des maisons il faut s'attendre à en trouver avec pour se laver un robinet et des seaux, pensez à prendre votre papier toilette si vous ne souhaitez pas vous mettre à la mode locale.